C'EST PARTI
Avis sur la sécurité au travail :
Pour ce projet, un grand nombre d'appareils sont utilisés. Pensez toujours à votre sécurité et utilisez l'équipement de protection nécessaire.
.
Tu trouveras les instructions complètes à télécharger ici.
Vous commencez par scier les pieds (A). Commen- cez par faire une coupe le plus près possible du bord. Cela vous permet d'assurer que le bord est bien droit. Ensuite, vous découpez dans les planches de construction 4 pièces d'une largeur de 115 mm chacune.
Puis vous raccourcissez les pieds en largeur à une dimension de 185 mm.
Les pieds doivent encore être mis en forme. Pour cela, vous commencez par marquer 75 mm sur le côté à partir du haut et tracez une ligne à 45° par rapport au centre.
Ensuite, vous marquez le trou pour la poignée à 30 mm de la ligne de base supérieure, au centre. Vous pouvez maintenant scier les coins à l'aide de la scie à onglet à traction.
Avant de ranger la scie à onglet, vous devez encore couper votre rondin (B) en 2 parties de 330 mm.
Astuce: Vous pouvez maintenant utiliser la forme sciée gabarit pour les 3 autres pieds.
La pointe des pieds (A) doit être arrondie. Pour ce faire, vous serrez les pieds les uns contre les autres et poncez avec la ponceuse à bande les coins de manière régulière.
Ensuite, vous poncez les bords avec un cale à poncer et un papier abrasif P 100. Cela signifie que vous poncez tous les bords bruts.
Les trous peuvent maintenant être percés. A l'aide de la perceuse à établi et d'un foret de 30 mm vous percez verticalement dans votre repère. Nous utiliserons ce perçage comme gabarit pour les autres pieds.
Pour ce faire, vous fixez votre gabarit de perçage sur les autres pieds et insérez le foret dans le trou.
Ensuite, vous enfoncez doucement la pointe de centrage dans le bois. Ainsi, vous pouvez parfaitement placer les autres éléments sous la perceuse de table.
Pour une meilleure stabilité, vous sciez un évidement sur le pied (A) avec la scie sau- teuse pendulaire sans fil. A gauche et à droite, il reste 20 mm et vous sciez 10 mm vers l'intérieur.
Après, vous poncez
Avec la ponceuse à bande, vous poncez d'abord les côtés intérieurs et cassez les bords de l'évidement.
Maintenant, nous mettons de la colle dans les trous (A) et insérons les poignées (B). Pour cela, utilisez si nécessaire, un maillet en caoutchouc.
Une fois que la colle est bien sèche, poncez de nouveau les barres et appliquez, en option, une couche de finition sur la surface avec de l'huile de lin ou une lasure de votre choix.
Astuce: Pour s'assurer que les pieds sont posés de manière uniforme, nous les tendons sur la table pendant le temps de séchage
Vos mini-barres sont prêtes !