Autres scies et accessoires 

Vive la découpe ! Trouvez le modèle de scie le plus adapté à votre projet. Grâce aux nombreuses fonctions pratiques comme le guidage laser, le réglage de la profondeur ou de l’angle de coupe, votre travail est net et précis. N’oubliez de vous procurer en même temps les accessoires indispensables comme les lames de scie, les rails de guidage ainsi que les dispositifs de sciage adaptés.

Catégories

Home

Tout afficher

Quelle lame de scie sauteuse pour quoi ?

Il y a lame de scie et lame de scie. Selon le matériau et le type de coupe, il existe différents modèles pour ta scie sauteuse. Nous te montrons comment choisir la lame adéquate et la changer très facilement.

Gros plan sur une main tenant deux lames de scie côte à côte, les fines dents des lames de scie étant clairement visibles.

Bois ou métal ?

Tu peux le reconnaître à la forme de la lame. Les lames de scie à métaux ont une forme ondulée, les lames de scie à bois ont un dos droit. Pour le plastique, tu peux utiliser les deux variantes, en fonction de l'épaisseur du matériau.

Une main tient plusieurs lames de scie sauteuse portant l'inscription « Parkside », dont les différents modèles sont prévus pour différents travaux sur bois.

Le nombre de dents

Elle fait toute la différence ! Moins il y a de dents, plus la coupe est grossière - idéal pour travailler rapidement dans le bois. En revanche, les coupes fines et précises dans le bois dur ou le métal sont possibles avec un grand nombre de dents.

Une personne tient une scie sauteuse Parkside verte dans laquelle une lame de scie est en train d'être insérée. La scie sauteuse est positionnée sur un établi.

Le changement en toute sécurité

Pour changer une lame de scie, tiens-la fermement, actionne le levier de serrage rapide et retire l'ancienne lame. Introduis la nouvelle lame, relâche le levier et vérifie à nouveau qu'elle est bien fixée. C'est parti !

5 x Power pour 
votre projet de 
menuiserie

Vous travaillez le bois ? Alors ces quatre outils sont des incontournables. La meuleuse d’angle « PWS 125 G6 » de PARKSIDE sert à poncer et fendre, et ses accessoires sont incontournables !

Si vous envisagez de travailler sur un gros projet, vous aurez certainement besoin de la scie circulaire sans fil 20 V « PHKSA 20 Li B3 ». La ponceuse de finissage et le rabot électrique « PEH 30 D4 » de PARKSIDE vous aideront à lisser ainsi qu’à retirer les dépôts de vernis et de peinture. Vous pouvez le faire !

Mann sägt mit Handkreissäge

Une précision qui se ressent / qui se voit

Que vous envisagiez d’effectuer des travaux de découpe fine ou des travaux plus grossiers, les scies japonaises pliantes coupent avec précision et requièrent peu d'effort. Découvrez dès à présent les atouts de chaque type de scie japonaise.

Un homme scie avec une scie japonaise
Quelqu'un scie un bloc avec une scie japonaise Kataba

Kataba

Un classique dédié aux coupes amples et profondes. Cette scie polyvalente se distingue par sa lame flexible aux dents affûtées en croix. Ces dernières en font un outil incontournable à la maison et dans le jardin.

Un bloc est scié avec un Dozuki

Dozuki

La scie idéale pour les travaux de précision. La lame flexible aux dents affûtées en croix permet de couper d’une façon particulièrement fine et propre. Le renfort sur le dos stabilise la lame et garantit des résultats précis.

Quelqu'un scie un bloc avec un Ryoba

Ryoba

Cet outil polyvalent est adapté aux coupes longitudinales et transversales, qu’elles soient grossières ou fines. La lame pliante de la scie combine les dents triangulaires du dessus aux dents affûtées en croix du dessous. L’utilisation de la scie en est plus rapide et plus efficace.