Le perçage puissance maximale ! Découvrez toute l’étendue de notre gamme de perceuses, du marteau perforateur sans fil à la perceuse à percussion en passant par la perceuse à colonne, vous trouverez ici la puissance, la qualité et la précision nécessaires à l’exécution de tous vos projets. N’oubliez de vous procurer en même temps un support de perceuse ainsi que des kits de forets et d’embouts adaptés.
Nous allons te le dire ! En effet, selon la perceuse que tu choisis, il y a quelques différences à prendre en compte.
Ils permettent de percer dans le métal, le plastique et les matériaux particulièrement durs. L’acier M2 avec revêtement de titane est idéal pour une utilisation sous forte contrainte.
Munis d’une pointe de centrage affûtée en acier au carbone, ils vous permettent de percer avec précision dans les matériaux tendres comme le bois. Pour des trous de perçage propres – sans risque que le matériau se fende.
Grâce à leur pointe en carbure de tungstène, ils percent avec force dans la maçonnerie, la pierre et la brique. Leur conception en spirale élimine la poussière et les débris pendant le perçage.
Tous les trous ne se valent pas ! Ces conseils te permettront de tirer le meilleur parti de ton outils électrique PARKSIDE et de percer des trous précis dans le bois, le métal et la pierre.
Choisis le foret approprié. Différents matériaux nécessitent différents types de forets et de revêtements. Pour le bois, les mèches à bois à pointes acérées conviennent. Pour le métal, des forets à métaux d’une grande dureté sont adaptés. Si tu veux percer dans la maçonnerie, il faut utiliser des forets à pierre avec des pointes en métal dur.
Vérifie ta surface. Avant de percer des murs ou d’autres surfaces, tu dois vérifier la structure qui se trouve derrière. Avec un détecteur de conduites, tu peux découvrir s’il y a des conduites électriques, des conduites d’eau ou d’autres installations derrière. Ainsi, tu joues la carte de la sécurité et tu évites les dommages et les blessures.
Règle correctement la vitesse de rotation. Tu pénétreras ainsi efficacement le matériau et perceras des trous particulièrement propres. En général : Plus le matériau est dur, plus la vitesse de rotation doit être faible. Consulte le mode d’emploi de ta perceuse PARKSIDE pour connaître les réglages recommandés.
Pré-perce ton trou de perçage. Avant de commencer à percer, le pré-perçage d’un trou dit « pilote » peut t’aider. Il guide ton foret et l’empêche de déraper. Pour percer un trou pilote, il te suffit d’utiliser une mèche de diamètre inférieur. Pour les matériaux particulièrement durs comme le métal ou le bois dur, tu devrais toujours pré-percer.
Veille à la bonne profondeur de perçage. Il est parfois important que les trous de perçage aient une certaine profondeur. Par exemple pour occuper une cheville en entier avec précision et éviter un percement. Marque simplement la profondeur de perçage souhaitée sur ta perceuse ou utilise ce que l’on appelle une butée de profondeur.
Enlève la poussière de perçage. Pendant le perçage et après. La poussière de perçage peut réduire ta visibilité sur le trou de perçage et diminuer les performances de perçage. Utilise donc un aspirateur ou un dispositif d’aspiration. Ces deux éléments t’aideront également après le perçage : Enlève la saleté et la poussière du trou de perçage pour que les vis et les chevilles soient parfaitement en place.
Tu peux le faire ! Avec les perceuses et accessoires de PARKSIDE.