Donnez une touche finale à vos surfaces : les puissantes ponceuses de PARKSIDE sont disponibles avec tous les accessoires nécessaires pour travailler sans effort le bois, le métal et d’autres types de matériau. Des ponceuses à bande aux ponceuses vibrantes, vous trouverez à coup sûr le modèle adapté pour traiter les surfaces larges comme les coins plus difficiles d’accès. Commandez et commencez !
Tu as des projets : Tu veux poncer, polir, lisser. Mais quelle ponceuse est adaptée à quoi ? Nous te le disons.
Polyvalente, sûre et confortable à utiliser. La meuleuse à sec et à eau PARKSIDE PNTS 205 est notre outil polyvalent parmi les meuleuses professionnelles. Que vous l’utilisiez à sec ou avec de l’eau, les résultats parfaits ne pourront que vous réjouir.
Poncer des arêtes, enlever des bavures ou donner une finition lisse aux surfaces métalliques. La meuleuse à sec et à eau est idéale pour affûter les outils, les lames ou les outils de coupe comme les couteaux ou les ciseaux. La protection anti-étincelles intégrée vous protège contre la projection d’étincelles et peut être réglée individuellement.
La rotation lente de la meule à eau permet un traitement en douceur des outils délicats. Le réservoir d’eau résistant à la rouille évite toute surchauffe pendant le meulage. Le disque à sec, qui est lui à rotation rapide, convient aux travaux de meulage plus grossiers, où un enlèvement de matière rapide est souhaité.
Le fonctionnement de la meuleuse à eau et à sec est silencieux et provoque peu de vibrations. Cela améliore le confort de travail et vous permet d’obtenir des résultats encore plus précis. Le support de travail est réglable sans nécessiter l’usage d’un autre outil. Cela vous permet de gagner du temps et rend votre travail plus flexible et plus aisé.
La bonne granulométrie, en fonction du matériau à traiter. Vous trouverez des informations sur ces deux points au dos des feuilles de papier abrasif PARKSIDE®. Mais quelle granulométrie choisir pour les différents travaux de ponçage ?
Poncer correctement pour de très bons résultats. Tu apprendras ici ce à quoi tu dois faire attention !
Avant de commencer à poncer, il est important de bien se préparer. Enlève les restes de peinture, de vernis ou de rouille non adhérents de la surface que tu veux traiter. Pour les surfaces en bois, tu peux égaliser les irrégularités ou les rayures profondes avec du mastic ou du mastic à bois. Plus tu te prépares, plus le résultat sera uniforme.
Quelle granulométrie choisir ? Choisis maintenant l’abrasif qui convient à ton projet. Le papier abrasif existe en différentes granulométries, de la plus grossière (faible granulométrie) à la plus fine (granulométrie élevée). Le papier abrasif à gros grain convient bien pour enlever rapidement du matériau. Tu choisis un papier abrasif fin pour une finition parfaite et une surface lisse et uniforme. Il est donc préférable de commencer par travailler grossièrement et progresser finement.
C’est parti ! Avec la bonne technique de ponçage. La manière dont tu déplaces ton abrasif a une grande influence sur le résultat final. Tiens-le à plat et à un angle constant par rapport à la surface. Exerce une pression régulière et déplace-le en lignes droites ou en légers mouvements circulaires. Veille à ne pas poncer trop longtemps au même endroit ! Et travaille avec précaution sur les arrondis et les bords. Tu évites ainsi une usure irrégulière et tu peux te réjouir d’un résultat au top.
Avec les ponceuses et les accessoires de PARKSIDE, tu es parfaitement équipé pour cela.