C'est parti
Minute sécurité:
Pour ce projet, un grand nombr e d'appareils
sont utilisés. Pensez toujours à votre sécurité
et utilisez l'équipement de protection nécessaire.
Tu trouveras les instructions complètes à télécharger ici.
Pour commencer, préparez votre pièce. Recouvrez ici le sol avec, par exemple, du non-tissé de peintre et fixez-le avec du papier à maroufler.
Le cas échéant, appliquez un ruban de masquage sur les encadrements de porte, les chauffages et les fenêtres.
Avant de dévisser et de masquer les blocs de prises, assurez-vous de retirer les fusibles correspondant à la pièce.
Si vous avez également opté pour le motif Soleil, vous trouverez un schéma à la fin de la notice de montage, qui vous permettra de vous orienter.
Commencez par marquer le point central du soleil. En partant de ce point, marquez 4 autres points à une distance de 30 cm. Grâce à ces points, tracez un cercle (A, cf. schéma) à l'aide d'un clou, d'un peu de ficelle et d'un crayon à papier. Puis, rallongez la ficelle de 6 cm et tracez un second cercle (B) à l'extérieur, autour du premier.
Pour la position des rayons du soleil, attachez une nouvelle ficelle à votre clou, celle-ci doit être au moins aussi longue que la moitié de la diagonale de votre mur. Commencez par marquer le milieu en bas du cercle extérieur (B). Puis, à partir de ce point, positionnez régulièrement un repère à droite et à gauche.
Prenez maintenant la ficelle, tendez-la au-dessus de vos points et, en partant du cercle extérieur (B), tracez une ligne jusqu'au sol et/ou vers l'extérieur. Procédez de la même manière avec la moitié supérieure du cercle (B). Puis, tracez les rayons restants, selon le même principe, tout autour du cercle extérieur (B).
Appliquez maintenant du ruban adhésif sur la zone entre les cercles A) et (B. Pour ce faire, utilisez idéalement le papier à maroufler de peintre flexible.
Pour les espaces intermédiaires entre les différents rayons, découpez le papier de couverture et collez-le le long des lignes avec du papier à maroufler.
Astuce: Afin d'empêcher une peinture non souhaitée d'atterrir où que ce soit, appliquez aussi idéalement du ruban de masquage sur les zones avoisinantes du plafond et des murs!
Pour des lignes extrêmement propres, pré-peignez les bords du ruban adhésif de la couleur de base du mur. La couleur se répartit ainsi dans les petites irrégularités du mur et empêche que la couche de peinture ultérieure coule.
Le milieu du soleil devant être magnétique, appliquez une première couche dans la zone souhaitée avec une peinture magnétique recouvrable. Ce faisant, veuillez respecter les temps de séchage du fabricant.
Lors de la pulvérisation avec le pistolet à peinture sans fil, vous devez tout d'abord mélanger votre peinture jusqu'à ce que vous obteniez la viscosité qui convient. Consultez les consignes du fabricant afin de savoir avec quoi vous pouvez diluer votre peinture
Astuce: Vous pouvez déterminer le rapport de mélange qui convient avec la coupe de viscosité jointe à l'appareil. La couleur a atteint une dilution idéale lorsqu'elle s'écoule en moins de 70 secondes DIN à travers la coupe.
Vous trouverez des consignes détaillées pour la dilution de la peinture dans le mode d'emploi de votre pistolet à peinture.
Remplissez ensuite le réservoir de peinture du pistolet avec le mélange et réglez la direction de pulvérisation avec laquelle vous souhaitez commencer. Choisissez le trait horizontal si vous voulez commencer à pulvériser du haut vers le bas et le trait vertical si vous souhaitez commencer à pulvériser de gauche à droite.
Vous pouvez maintenant commencer à pulvériser. Ce faisant, veillez à ce que la distance entre le pistolet à peinture et le mur reste aussi constante que possible et à déplacer le pistolet avec des mouvements réguliers.
Astuce: Pour une couverture de peinture aussi régulière que possible, il est recommandé d'appliquer la peinture par mouvements circulaires.
Cela signifie que vous commencez par pulvériser de haut en bas, que vous inversez ensuite la direction de pulvérisation et que vous appliquez une nouvelle fois de la peinture de gauche à droite.
Dès que toutes les surfaces sont totalement pulvérisées, le papier à maroufler peut être retiré. Pour que la peinture ne s'écaille pas au niveau des bords, elle doit encore être humide au moment du retrait. Commencez par retirer les papiers adhésifs positionnés en dernier afin d'éviter que les surfaces ne se détachent les unes des autres.
Et votre propre décoration murale est terminé !