C'est parti
Avis sur la sécurité au travail:
Pour ce projet, un grand nombre d'appareils sont utilisés. Pensez toujours à votre sécurité et utilisez l'équipement de protection nécessaire.
• Scie à onglet à traction PARKSIDE®
• Perceuse-visseuse sans fil PARKSIDE® 20V
• Foret à pointe de centrage PARKSIDE® 20 mm
• Ponceuse excentrique sans fil PARKSIDE® 20 V
• Pinces de serrage PARKSIDE®
• Crayon
• Equerres
• Mètre pliant
• Colle à bois
Partie (A) 2x lattes carrées 20 x 40 x 900 mm Partie (B) baguette en bois ronde diamètre 20 mm, 600 mm
Baguette en bois ronde diamètre 20 mm, 600 mm
Tu trouveras les instructions complètes à télécharger ici.
Vous commencez par les parties latérales de l'arche de jeu. Pour cela, coupez d'abord les éléments de construction (A) à l'aide d'une scie à onglet à traction.
Pour cela, vous devez marquer sur les lattes carrées le milieu - en fonction de la longueur et de la largeur. Ensuite, vous les sciez à un angle de 25°. Veillez à scier exactement au milieu, afin d'obtenir deux lattes de même longueur.
Ensuite, vous sciez également votre baguette (B) sur mesure.
Astuce: Pour que votre latte en bois ne soit pas endommagée lors du sciage, placez un morceau de bois de récu- pération derrière votre matériau. Ainsi, la lame de scie pourra sortir proprement.
Posez maintenant vos lattes (A) en croix les unes sur les autres, de sorte que les onglets puissent reposer à plat sur la table ou le sol. Vous pouvez déterminer à l'œil nu à quelle distance les lattes doivent être placées les unes par rapport aux autres.
Une fois que vous êtes satisfait de la position, marquez les superpositions avec un crayon. Dans cette zone, vous déterminez le centre en reliant les coins
entre eux en diagonale les uns par rapport aux autres.
Le point central marque votre trou.
Utilise un foret à pointe de centrage de 20 mm dans votre visseuse-perceuse sans fil et percez perpendiculairement à travers votre repère. Comme vos lattes (A) sont toutes identiques, vous pouvez utiliser le premier trou comme gabarit pour les autres éléments de construction.
Pour cela, placez la latte percée au-dessus d'une autre, passez le foret à pointe de centrage dans le
trou existant et percez avec la pointe de centrage dans le matériau qui se trouve en dessous.
Effectuez les 4 perçages selon ce principe.
Maintenant, vous pouvez poncer la surface avec une ponceuse excentrique sans fil et donner un chanfrein aux bords.
Avec un peu de papier de verre, net- toyez les trous.
Maintenant, nous plaçons la baguette (B) dans deux
lattes superposées (A). Faites attention à l'orientation des onglets.
Appliquez un peu de colle dans les trous et
insérez le rondin.
Astuce: Cela peut demander un peu de force. Utilisez un maillet en caoutchouc pour vous aider. Répétez l'opération pour le côté opposé. Vous pouvez maintenant tendre les lattes (A) de manière à ce que l'arche de jeu soit bien à plat.
Pour que rien ne se déforme pendant le temps de séchage, fixez deux lattes à la table, auxquelles vous pouvez fixer l'arche de jeu. Ainsi, votre construction peut sécher dans le bon angle.
Après le temps de séchage, c'est à vous de décider des jouets. Accrochez les jouets préférés des petits et ça y est, l'arche de jeu est prête !