Jouez la carte de la sécurité : Protégez vos pieds contre les blessures, les chutes d'objets ou les matériaux pointus et tranchants. Les chaussures PARKSIDE offrent des fonctions de protection spéciales telles que des capuchons renforcés, des semelles anti-perforations et des éléments décoratifs réfléchissants en 3M Scotchlite™.
Protection forte, travail solide. Les chaussures de sécurité, les bottes de sécurité et les bottes de pluie PARKSIDE sont disponibles en version imperméable au vent et à l'eau, doublée ou non doublée. Vous pouvez également commander les chaussettes assorties avec une partie en LYCRA®.
Les chaussures de sécurité doivent satisfaire à certaines exigences de la norme EN ISO 20345 en Europe pour être classées comme telles. Selon la classe de sécurité, les chaussures de travail ont des caractéristiques très différentes. Nous vous indiquons quelle chaussure correspond à votre projet.
Classe de sécurité S1 : Les chaussures de la catégorie S1 sont fermées au niveau du talon et peuvent y absorber une énergie d'au moins 20 joules. La semelle est antistatique et peut être résistante au carburant, comme le montre le signe abrégé « FO ». Seules les chaussures ayant subi avec succès la procédure d'essai prescrite à cet effet peuvent être portées.
Classe de sécurité S1P : Les chaussures de sécurité de la catégorie S1P doivent être soumises à une procédure d'essai de résistance à la perforation de la semelle extérieure, en plus des exigences applicables à la catégorie S1. Dans ce cas, le « P » désigne une semelle intermédiaire en acier intégrée à la chaussure.
Classe de sécurité S3 : Les chaussures de sécurité S3 apportent la protection ultime à tous les niveaux. Conformément à la norme EN ISO 20345, elles possèdent, en plus d'une protection contre la perforation, un talon fermé, une capacité d'absorption d'énergie au niveau du talon (E), un embout de protection et une semelle antidérapante. Elles sont également dotées d'une tige imperméable et leur semelle extérieure est antistatique et profilée.