Profite plutôt de ton beau jardin. Car le robot de tonte PARKSIDE l'entretient sans effort pour toi. De manière entièrement automatique, selon ton emploi du temps personnel et avec des résultats optimaux. Choisis parmi trois modèles et commande les robots de tonte intelligents via ton application PARKSIDE. Dans la vidéo, nous te montrons d'autres caractéristiques intéressantes à l'exemple du modèle de robot de tonte 20 V Smart PAMRS 1000 A1.
Détends-toi et laisse le robot de tonte de PARKSIDE faire le travail - précis, silencieux et intelligent, il assure tout seul un résultat de tonte impeccable. Dans le Tool Talk, nous avons testé les modèles pour toi.
Personnalise le robot de tonte pour l'adapter à ton jardin : Grâce à des fonctionnalités telles que le calendrier et les zones secondaires, il suffit d'appuyer sur un bouton. Tu peux facilement installer toi-même le câble périphérique. Nos tutoriels te montrent comment faire.
Dans le tutoriel, tu apprendras comment définir des zones secondaires et ainsi déterminer jusqu'à cinq points de départ supplémentaires pour ton robot de tonte. Il peut ainsi atteindre les zones difficiles d'accès de ton jardin. Tu trouveras des informations sur la configuration du PAMRC 250 A1, plus compact, via l'application dans la rubrique Fonctions ci-dessous.
Tu as déjà choisi l'un des trois modèles ? Tu trouveras ici un aperçu de leurs fonctions respectives. Le modèle le plus compact, le PAMRC 250 A1, est particulièrement adapté aux petits jardins. Le robot de tonte PAMR 500 A1 tond une pelouse d'une superficie allant jusqu'à 500 m². Avec le PAMRS 1000 A1, tu crées une surface de travail allant jusqu'à 1.000 m².
Regarde tout ce qu'il peut faire ! Ce modèle compact couvre des fonctions telles que la sauvegarde du code PIN, le mode de programmation rapide et d'autres fonctionnalités utiles. L'application te donne un accès complet à toutes les fonctions.
Ce robot de tonte n'est pas seulement d'une grande aide, il est également facile à utiliser grâce à ses fonctions intelligentes. Découvre ce qui se cache derrière Smart et regarde la vidéo.
Tu trouveras ci-dessous de nombreuses bonnes questions et réponses sur notre robot de tonte. La tienne n'y figure pas ? Contacte-nous et nous t'aiderons.
C'est possible avec le robot de tonte intelligent PAMRS 1000 A1. Pour cela, règle ton routeur sur 2,4 GHz. La manière de procéder à ce réglage varie en fonction du fournisseur d'accès à Internet et du routeur. Veille également à activer le Bluetooth® sur ton smartphone et à te connecter au même réseau WLAN que le robot de tonte.
Il est préférable de placer la station de recharge dans un endroit facile d'accès mais protégé. Le robot de tonte doit pouvoir s'approcher facilement et la station doit être protégée des conditions météorologiques extrêmes. Tu trouveras encore plus d'informations dans le guide d'installation fourni.
Nous te recommandons de ne pas laisser ton robot de tonte tondre sous la pluie. La coupe risque alors de ne pas être propre, l'appareil se salit inutilement et l'usure augmente considérablement. C'est pourquoi tous nos robots de tonte sont équipés d'un capteur de pluie et retournent automatiquement à la station de charge en cas de pluie. Si tu souhaites que ton robot de tonte roule malgré la pluie, tu peux désactiver le capteur de pluie dans les paramètres.
Le robot de tonte ne démarre de lui-même que si les conditions suivantes sont remplies :
Ce n'est qu'à ce moment-là que le signal est donné : Départ !
Sur la pelouse ! Car tous les robots de tonte sont des « tondeuses à particules ». Cela signifie qu'elles n'ont pas de bac de ramassage, mais que l'herbe coupée reste sur place comme engrais naturel et t'aide ainsi même à entretenir ton gazon. Pour que cela fonctionne de manière optimale, il est préférable de laisser ton robot de tonte passer à intervalles rapprochés. Il ne coupera alors que les extrémités des brins d'herbe.
Oui, c'est possible ! Tous nos robots de tonte possèdent des capteurs qui détectent les obstacles et les font faire demi-tour en cas de collision. Tu peux éviter les obstacles permanents, comme un arbre, en utilisant le câble périphérique. Veille également à ce que les obstacles n'endommagent pas le câble. Tu trouveras plus d'informations dans le guide d'installation fourni.
Nos robots de tonte peuvent également s'attaquer à des terrains légèrement accidentés. Il y a toutefois des limites : Les pentes, montées ou descentes ne doivent pas dépasser 47% (25°) pour les modèles PAMRS 1000 A1 et PAMR 500 A1 et jusqu'à 27% (15°) pour le PAMRC 250 A1.
Tous nos robots de tonte sont équipés de capteurs qui leur permettent de détecter les obstacles et de s'arrêter et de se retourner automatiquement. Cependant, veillez toujours à ce que les enfants et les animaux domestiques ne se trouvent pas dans la zone de tonte pendant le fonctionnement.
Même en automne, tu veux bien sûr une pelouse bien entretenue. Mais qu'advient-il de toutes les feuilles mortes ? En principe, les feuilles mortes n'endommagent pas ton robot de tonte. Toutefois, si la quantité de feuilles est trop importante ou si les feuilles sont mouillées, il arrive souvent que la tonte ne soit pas aussi propre que d'habitude. Comme les lames sont optimisées pour couper l'herbe, elles s'usent aussi plus rapidement. Le mieux est de veiller d'abord à ce que la voie soit libre.
Nos robots de tonte sont très silencieux. Nous te recommandons néanmoins de ne les faire fonctionner que pendant la journée, afin de protéger les petits animaux nocturnes et de ne pas déranger tes voisins.
Pour les jardins très tortueux, tu peux améliorer le rendement en définissant des points de départ secondaires. Vous pouvez choisir plusieurs points de départ sur le câble périphérique. Ton robot de tonte parcourt alors la distance choisie le long du câble périphérique et démarre sa tonte dans cette zone (secondaire). Il peut ainsi atteindre les zones difficiles d'accès de ton jardin.
Et voilà comment ça marche : Tu peux choisir librement cinq autres points de départ. Pour cela, mesure la distance entre la station de recharge et le point de départ dans le sens des aiguilles d'une montre le long du câble périphérique. La fréquence en pourcentage te permet de déterminer la fréquence à laquelle le robot de tonte démarre son travail à partir de la station de recharge ou d'un point de départ choisi. Il démarre ensuite automatiquement les points de départ secondaires pendant les heures de travail et selon ton horaire individuel.
Le robot de tonte navigue de manière autonome dans ton jardin en s'orientant grâce à des capteurs sur un câble de délimitation. Pour tondre efficacement ta pelouse, il détecte les obstacles et adapte ses mouvements en conséquence.
Oui, le câble périphérique définit la zone de tonte de ton robot de tonte et l'aide à reconnaître la zone de pelouse à tondre et à trouver la station de recharge. Tu installes toi-même le câble périphérique le long des bords de la pelouse. Tu trouveras plus d'informations dans le guide d'installation fourni.
Tu poses le câble périphérique le long des bords de la pelouse et tu le fixes à l'aide des crochets de fixation fournis. Veille à ce qu'il soit bien fixé partout et qu'il ne forme pas de boucles. Vérifie également la polarité des connexions du câble périphérique à la station de recharge. Tu trouveras plus d'informations dans le guide d'installation fourni.
Pour les jardins très tortueux, tu peux améliorer le rendement en définissant des points de départ secondaires. Tu peux choisir plusieurs points de départ sur le câble périphérique. Cela permet à ton robot de tonte d'atteindre les zones difficiles d'accès de ton jardin. Tu trouveras plus d'informations sous « Zone secondaire » dans la FAQ, dans le manuel d'utilisation et le guide d'installation fournis.
Vérifie d'abord que le câble périphérique est correctement installé et qu'il n'est pas endommagé. Vérifie également que les connexions du câble périphérique à la station de recharge sont branchées sur la bonne polarité. Positionne ensuite le robot de tonte à l'intérieur de la limite et redémarre-le. Tu trouveras plus d'informations dans le guide d'installation fourni.
Si vous avez correctement entouré vos parterres de fleurs, arbres, buissons et autres zones de protection avec le câble périphérique, le robot de tonte ne pourra pas les endommager ni y circuler.
Pour plus de détails sur la pose du câble, consultez la rubrique « Poser le câble périphérique » dans la FAQ ainsi que la section du même nom dans le manuel d'installation.
Si le câble périphérique est endommagé ou mal raccordé, le témoin LED de la station de recharge clignote en vert. Des dommages peuvent se produire, par exemple, si le câble est trop tendu ou si l'on creuse avec une pelle. Dans les régions où le sol est gelé, les pierres tranchantes qui se déplacent dans le sous-sol peuvent également casser le câble. Le fait de tondre l'herbe trop bas peut également endommager l'isolation du câble. Une isolation défectueuse peut alors entraîner des interruptions des semaines ou des mois plus tard.
Que peux-tu faire ?
Effectue tout d'abord un contrôle visuel des dommages apparents. En particulier pour les câbles posés en surface, cela suffit souvent à trouver la coupure et à la réparer.
Si tu ne peux pas voir le dommage, tu peux par exemple le localiser à l'aide d'un testeur de fils périmétrique. Tu peux ensuite réparer les endroits défectueux à l'aide d'un connecteur de câble ou d'un kit de réparation pour robots de tonte.
Pour ce faire, relie les deux extrémités ouvertes du câble avec le connecteur de câble ou utilise le kit de réparation en cas de dommages importants. Tu peux obtenir plus d'informations et le matériel nécessaire auprès de notre service. Le numéro de pièce de rechange du kit de réparation est 91105165, celui du connecteur de câble est 91105164.
La qualité du signal dépend de la qualité du câble utilisé. Comme notre câble fourni est d'une qualité particulièrement élevée, nous te recommandons vivement de n'utiliser que ce câble. Si tu combines une installation de câble existante avec des appareils d'autres fabricants, cela peut entraîner des irrégularités ou des interférences dans le signal et réduire fortement les performances de tonte.
La fréquence de fonctionnement de ton robot de tonte dépend du rythme de croissance de ton gazon ainsi que de la taille et de la complexité de la surface à tondre. La vitesse de croissance de ton gazon est déterminée par des facteurs tels que la quantité de lumière, la nature du sol, le type de gazon et bien d'autres choses encore. Tu trouveras des valeurs indicatives dans le manuel d'utilisation fourni, sous « Caractéristiques techniques ». Tu peux ensuite adapter ton robot de tonte à ta pelouse et à d'autres conditions grâce à des horaires.
Nettoie régulièrement le robot de tonte et la station de recharge pour obtenir des performances optimales et une longue durée de vie.
Instructions étape par étape :
Robot de tonte :
Remarque : ne nettoie jamais le robot de tonte avec un nettoyeur haute pression ou avec des solvants.
Station de recharge :
Remarque : ne nettoie jamais la station de recharge avec un nettoyeur haute pression ou avec des solvants.
Déchargez régulièrement et complètement la batterie avant de la recharger afin de maximiser sa durée de vie. En outre, pendant les mois d'hiver, stockez le robot de tonte et sa batterie dans un endroit sec.
Cela dépend de la fréquence à laquelle tu les utilises. Si tu constates que la coupe n'est plus fiable ou que les lames sont endommagées, il est temps de les remplacer. En règle générale, la durée de vie est de 1 à 2 mois pour 1000 m².
Ton robot de tonte ne devrait pas rester dehors en hiver. Le gel et la neige peuvent endommager l'électronique sensible. Protège ton robot de tonte pendant les mois d'hiver en le nettoyant soigneusement et en trouvant un endroit sec où le robot et la batterie peuvent être stockés à l'abri du gel, à température ambiante, avec une humidité normale et à l'abri du froid et de l'humidité. Veille également à ce que l'état de charge de la batterie soit d'au moins 40-60% afin d'éviter une décharge totale. En règle générale, le robot de tonte doit être stocké à l'abri lorsque la température est inférieure à 7° C en permanence.
Dans le mode d'emploi, les chapitres « Explication des messages (d'état) à l'écran » et « Dépannage » te présentent une liste des messages d'erreur les plus fréquents et ce que tu peux faire pour y remédier. Si tu ne parviens pas à résoudre le problème avec ces aides, contacte notre service après-vente. Tu trouveras le contact après les FAQ.
Solution : Vérifier le câble, ajuster la programmation, installer un câble périphérique supplémentaire ou utiliser la fonction de zones secondaires.
a) Nettoie la zone des couteaux et vérifie les couteaux. Retourne-les si elles sont émoussées ou remplace-les. Sinon, nous te conseillons de régler différemment la hauteur de coupe. Dans les jardins très anguleux, le rendement de surface peut être amélioré en définissant des points de départ secondaires. Dans ce cas, il est possible de choisir plusieurs points de départ sur le câble périphérique. Cela permet à l'appareil d'atteindre les zones difficiles d'accès de votre jardin. Tu trouveras plus d'informations sous « Zone secondaire » dans la FAQ, dans le manuel d'utilisation et d'installation fourni.
b) Dans la plupart des cas, un résultat de tonte peu propre est dû à un temps de fonctionnement trop faible. Augmente le temps de fonctionnement quotidien/hebdomadaire jusqu'à ce que le résultat de tonte souhaité soit atteint. Le tableau des temps de fonctionnement figurant dans le mode d'emploi peut t'aider. Tu peux généralement constater un changement en l'espace d'une à deux semaines. Que peux-tu faire d'autre ? Nettoie les lames de tonte et vérifie qu'elles sont bien affûtées et non endommagées. Assure-toi que le gazon n'est pas trop haut et enlève les mauvaises herbes trop denses de ta pelouse. Si le résultat de la tonte ne s'améliore toujours pas, contacte notre service après-vente avec les informations suivantes :
Il se peut que la distance du câble périphérique soit trop faible. Tu trouveras plus d'informations dans le guide d'installation fourni...
Attends environ trois secondes ou appuie sur la touche OK (7) pour saisir à nouveau le code PIN. Si tu as saisi trois fois de suite un PIN erroné, l'écran se verrouille pendant 15 secondes. Pour chaque PIN erroné supplémentaire, le temps de verrouillage est doublé. Si tu ne te souviens plus du code PIN, contacte notre service et nous t'aiderons.
Si tu as oublié le code PIN de ton robot de tonte, tu peux le consulter dans l'application PARKSIDE. Touche le robot de tonte sous « Tes appareils » et fais défiler la liste jusqu'au titre « Paramètres des appareils ». Tu y trouveras le point Mot de passe de l'appareil. Appuie ensuite sur l'icône en forme d'œil pour afficher le code PIN.
Pour que le robot de tonte puisse se connecter à ton smartphone, tu dois t'assurer que tu as activé la fonction Bluetooth et la fonction de localisation de ton smartphone et que tu y as donné accès à l'application PARKSIDE. Il s'agit d'une condition technique, sans quoi la recherche des appareils PARKSIDE échouera. Assure-toi également que ton routeur prend en charge le WLAN 2,4 Ghz.
Il est possible que ton robot de tonte ne soit connecté à ton smartphone que par Bluetooth. Le robot de tonte ne peut donc plus recevoir d'ordres de ton smartphone à grande distance. Pour commander l'appareil à distance, retire-le de l'application et ajoute-le à nouveau pour le connecter à ton réseau WLAN.