Ce modèle intelligent est vraiment polyvalent et est livré avec neuf accessoires :
Ce modèle est la petite sœur du PMRDA 20 et est également livré avec neuf accessoires :
Ce modèle compact et intelligent est idéal pour les petits jardins et est livré avec dix accessoires :
Voici les étapes à suivre avant de commencer à utiliser ton robot de tonte.
Étape 1
Repérez la rupture de câble : Contrôle les endroits où l'on a travaillé ou creusé. Parcours le câble et fais une inspection visuelle. Si tu ne trouves rien, un testeur de fil périmétrique peut t'aider.
Étape 2
Dès que l'endroit défectueux a été trouvé, coupe proprement les extrémités endommagées. Retire environ 10 mm d'isolation des deux extrémités du câble à l'aide d'une pince à dénuder. Veille à ne pas endommager les brins de cuivre.
Étape 3
Prends le connecteur de câble. Introduis les deux extrémités du câble dans les ouvertures prévues du connecteur. Si tu as besoin d'un câble supplémentaire, insère-le également dans le connecteur. À l'aide d'une pince, comprime fermement le connecteur jusqu'à ce qu'il soit bien fermé.
Remarque : ces connecteurs contiennent un gel qui protège le câble de l'eau.
Étape 4
Si tu as un multimètre, tu peux mesurer la continuité du câble pour t'assurer que la connexion fonctionne. Si tu ne disposes pas d'un multimètre, connecte le robot de tonte et vérifie si le message d'erreur a disparu.
Étape 5
Si tu as dû déterrer le câble, remets-le en terre. Veille à ce qu'il ne soit pas plié ou trop tendu. Si nécessaire, fixe-le dans le sol à l'aide de crochets pour câbles.
Étape 6
Démarre le robot de tonte et vérifie qu'il fonctionne normalement. Si un message d'erreur s'affiche toujours, contrôle à nouveau la connexion ou recherche d'autres ruptures de câble.
Le mode spot permet de tondre de manière ciblée des surfaces de gazon qui seraient autrement cachées. Le robot de tonte commence automatiquement à tondre. Il tond en spirale dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Après un rayon de tonte de 1 m ou 3,5 minutes, le mode Spot est terminé.
Cette fonction permet au robot de tonte d'accéder à des zones difficiles d'accès de ton jardin grâce à des points de départ supplémentaires. Jusqu'à 5 points de départ supplémentaires sur le câble périphérique permettent d'optimiser le rendement de la surface. Les points de départ supplémentaires sont mesurés à partir de la station de recharge dans le sens des aiguilles d'une montre le long du câble périphérique.
Les points de départ secondaires sont parcourus automatiquement pendant les heures de travail et selon un calendrier.
Le robot de tonte parcourra la distance choisie le long du câble périphérique et commencera sa tonte dans cette zone.
Remarque : tu peux définir les zones secondaires sur le modèle compact PAMRC 250 A1 via l'application PARKSIDE.
Nettoie régulièrement le robot de tonte et la station de recharge afin d'obtenir des performances optimales et une longue durée de vie. Pendant la durée de l'entretien et du nettoyage, nous te conseillons de porter des gants afin d'éviter les coupures.
Conseil : la tondeuse est équipée de lames réversibles. Si les lames sont émoussées d'un côté, tu peux les tourner. Si les lames sont endommagées ou déséquilibrées, tu dois les remplacer.